"Les Minots Jamais Contents sont Moins Cons que Jeunes" MJC



mercredi 13 avril 2011

Jeudi 22 décembre

En ce matin, où nous nous sommes levés à l'aube (relativement à notre perception vacancière) et nous sommes arrivés (presques tous) à 10h. Nous avons commencés par honorer les viennoiseries de Jean pour nous réveiller tranquillement (même si certains ont mis toute la journée). Et, surprise, nous avons "réaménagés" le texte des interrogateurs pour que chacun puisse y jouer. Nous l'avons répétés quelques fois avant de nous diriger vers la scène travailler les scènes dont les comédiens connaissent leur texte.
La mise en scène n'étant pas définit, nous proposons des choses et Jean nous guide. Pour la mise en scène définitive il veut s'inspirer de ce que nous avons montré.

Nous mangeons gaiemment nos sandwichs, cela faisait longtemps que les Fructifs n'avaient pas rigolés autant !

Retour vers la scène où nous effectuons un filage de la pièce dont l'odre a (encore) été changé. Cela nous prend une bonne partie de l'après-midi, pour travailler sur les intonations, les intentions, la puissance de la voix...
Nous finnissons avec un travail scénique de la scène des interrogateurs, qui se met en place rapidement.
A 17h30, nous nous arrêtons et mangeons un bout. Certains s'en vont et les autres restent pour attendre la venue du rappeur qui va s'occuper de "JE SUIS LA VOIX DANS TA TETE", qui est partant pour l'aventure.
Il a 20 ans et il son nom de scène est Scary (je vérifierai l'orthographe plus tard =D)

Pour les fêtes de fin d'années, chômage technique, nous nous retrouverons le samedi 7 janvier pour notre prochaine répétition.                                                                Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire