"Les Minots Jamais Contents sont Moins Cons que Jeunes" MJC



mardi 19 avril 2011

Festeen'val du 19 mai

En ce samedi, tout le monde se rejoint à la MJC pour un voyage d'une demi heure environ jusqu'à Gardanne. Nous arrivons donc et on nous accueille fort aimablement. Les organisateurs se présentent, nous montre la salle avant de nous amener à nos quartiers. Après un petit topo du planning de l'après-midi, nous prenons la plateau pour les réglages techniques.
La scène nous change de ce que nous avons l'habitude de connaître, mais c'est une expérience réjouissante. Après que les techniciens aient finis, nous faisons un filage de la pièce. Le trac commence à s'installer pour certains d'entre nous.
Puis c'est quartiers libres d'un quart d'heure avant la préparation : costumes, maquillages, derniers détails.
Les coulisses paraissent changer alors que nous attendons le début du spectacle. On présente le festival, notre pièce. Tout cela paraît long, alors que nous trépignons d'impatience derrière les rideaux.
Puis c'est le grand saut, le début. Les scènes s'enchainent, les comédiens profitent, le public semble attentif.
Salut final, le plaisir pour nous est à son comble. Nous nous changeons en vitesse avant de prendre part au repas, nous mêlant aux autres troupes présente. Quelle belle fin de soirée !

Certains reviendront le lendemain pour l'exercice d'improvisation et de mélange entre les troupes ainsi que pour les deux spectacles de l'après-midi.

Merci à Gardanne pour nous avoir accueillit et merci aux accompagnateurs, la Dream Team, membres de la Troupe du Songe, j'ai nommé Stéphane, Nicolas et Youssef ! Sans oublier Jean, notre metteur en scène. Il est temps pour les Fructifs de se préparer pour le 25 juin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire