"Les Minots Jamais Contents sont Moins Cons que Jeunes" MJC



lundi 21 mars 2011

Résumé des séances du 5 au 12 mars

Le 5 mars, est un grand jour. Malgré le fait que ce soit les vacances, une bonne majorité est présente.
Il était temps de vous présentez
Jean et Nicolas
Pour cette séance nous resterons à la table, pour continuer la lecture du texte pour que les voix se fixent bien dans la tête de Jean.
A ce propos, celui nous annonce une idée de mise en scène : il a eu certaines idées pour les couples garçon/fille et le début déclamé par Samiha style VOIX OFF. Il aimerait aussi faire un clin d'œil à Nicole et son spectacle en démarrant par une comparaison entre l'oeuf qui s'ouvre et la naissance de l'amour, de la vie (raconté comme ça, évidemment que c'est difficile à imaginer ! Pour comprendre, il faudra venir voir la pièce ! En juin et aux autres dates). Évidemment, rien n'est fixé et tout peut encore changer.
De plus, Nicolas a eu une idée littéralement MER-VEI-LLEUSE ! Cela concerne la création d'un blog. Vanessa se propose tout de suite et Nikita la suit peu après. Et c'est la naissance de ce petit (gros) bijou !
Pour cette séance, nous continuons dans l'optique des 2 samedis précédents, il faut attendre que l'on soit au complet pour commencer un réel travail sur la distribution.
Florian et Coline
Concentrés
Aucun nom de troupe n'est proposé. Mais lors des avis, un nouveau mot se crée : fructif (productif + fructueux). De plus toutes les personnes présentes trouvent une nouvelle dimension au texte : il commence à s'imprimer (et à déteindre, c'est fou comme cela perd d'éléments, c'est choses là).


Le samedi 12, nous continuons la lecture. A partir de celle-ci, Jean déterminera les rôles. Rien d'autre de particulier n'est à signaler à part que nous progressons bien. Et que quelques réclamations sont faites sur le texte (Et que le mot fructif ressort).
Pendant la lecture une vue (presque) d'ensemble

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire